Larayedh: nous soutenons le principe de la réconciliation
Ali Larayedh député du mouvement Ennahdha à l’ARP a exprimé dans une déclaration en marge de la séance d’écoute que son parti est favorable au projet de réconciliation malgré certaines réserves sur des détails.
Larayedh a exprimé en même temps ses craintes que les opposants à la loi ne s’appuient sur de fausses informations sans lire le contenu du projet proposé par la présidence de la République.
De son côté, Ahmed Seddik député du Front populaire a réitéré son rejet de la version actuelle de la loi de réconciliation car elle n’a pas pris en considération le processus de justice transitionnelle.
Seddik a rappelé que la coalition gouvernementale a déjà rejeté le projet de réconciliation présenté par son bloc auparavant.
Mongi Harbaoui, députés de Nidaa Tounes à l'ARP a assuré dans une déclaration que la présidence de la République a accepté la proposition de transféré l'argent obtenu grâce à la réconciliation à la caisse des dépôts et consignations. Cet argent sera par la suite consacré aux projets de développement dans les régions intérieures.